• restaurant indien strasbourg
    Restaurant indien à Strasbourg
    BLOG DE GANDHI
    Votre restaurant à Strasbourg.

LIVRAISON A DOMICILE

gratuite jusqu'à 23 heures

PLAT A EMPORTER

TELEPHONE

03 88 22 55 10

PAIEMENT

Carte bleue, Espèce, Ticket restaurant

Réservation en ligne ou par téléphone au 03 88 22 55 10.

Gulab jamun

Viande Halal

Voici le blog du Gandhi, votre restaurant indien sur Strasbourg

Gulab jamun

Toute fête indienne serait incomplète sans le fameux dessert apprécié par tous les indiens : le gulab jamun. Ce dessert est également apprécié en dehors de l’Inde dans des pays comme le Népal, le Myanmar, le Pakistan, le Bengladesh, l’ile Maurice, la Réunion…On le retrouve partout où la diaspora indienne est implantée. C’est le dessert par excellence de toutes les célébrations, les anniversaires et les mariages. Saviez-vous que le gulab jamun n’est pas un dessert indien ? Voici l’histoire des origines du gulab jamun.

Origines du gulab jamun

On croit tous que le gulab jamun est d’origine indienne et serait apparu en Inde pendant le Moyen Age. Mais en vérité, il nous provient de Perse. Le gulab jamun ressemble à un dessert arabe appelé Luqmat-Al-Qadi qui a été introduit en Inde pendant l’invasion des empereurs mogholes. Une autre théorie affirme que le chef cuisinier personnel de l’empereur Shah Jahan aurait accidentellement préparé le gulab jamun pour la première fois, en s’inspirant des traditions culinaires perses et turques. Et depuis ce dessert jouit d’une bonne notoriété.

Origines du mot gulab jamun

Le mot « gulab » vient de Perse. Le mot « gol » et « ab » signifient respectivement fleur et eau désignent le sirop parfumé à l’eau de rose,« jamun » vient de l’hindi et de l’ourdou, et désigne le raisin noir indien qui a la même taille que le gulab jamun. Voilà comment votre dessert favori a eu son appellation actuelle.

La préparation du gulab jamun

Le gulab jamun est préparé à base de lait solide. On prépare une pâte à base de lait en poudre et de farine. Ensuite, on divise la pâte en petites boules et on les frit dans l’huile. Quand elles ont leur couleur dorée, on les trempe dans un sirop épais, sucré et parfumé à base de cardamome et d’eau de rose.

A servir chaud ou à température ambiante. Vous pouvez savourer le gulab jamun avec une boule de glace, ou saupoudré de pistaches, d’amandes, ou de noix de coco rapée selon vos envies.

restaurant indien le Gandhi

Carte du restaurant Gandhi

CARTE

16

PAGES SUR CE SITE

110

CHOIX SUR LA CARTE

9

CHOIX SUR LE MENU

1

PARTENAIRES

Réservez une table dans notre restaurant indien

RESERVEZ